Réaliser un investissement immobilier dans le 20e arrondissement de Paris : est-ce le bon moment ?

Dernièrement, les médias ont annoncé que les Parisiens auraient quitté la capitale après les différents confinements. Ils ont également martelé que les prix seraient trop élevés et que le marché de la location aurait stagné. Toutefois, l’immobilier de luxe est en bonne santé et le délai de vente des biens de qualité diminue. Dans tous les cas, Paris reste une ville privilégiée et sécurisée pour l’investissement locatif dans l’Hexagone. 

Point sur la situation

Les statistiques concernant l’immobilier parisien sont loin de l’effondrement annoncé par certains médias. D’ailleurs, les prix des logements anciens auraient même baissé depuis novembre 2022. Cependant, voici les prédictions pour les mois à venir :

  • > Selon la Banque de France, l’inflation devrait poursuivre son ascension avec un pic au premier trimestre de l’année 2023. Cette situation est certainement causée par l’incertitude géopolitique et économique, mais aussi par l’augmentation des prix de l’énergie
  • > La loi Climat va renforcer l’encadrement des logements considérés comme « passoires énergétiques », étant nombreux à Paris
  • > L’attentisme des acheteurs et des vendeurs va persister.

Qu’en est-il du marché immobilier parisien en ce début d’année ?

Il faut dire que le marché immobilier parisien reste stable en ce début d’année 2023, mais il est un peu impacté.

Quoi qu’il en soit, l’immobilier représente toujours une valeur refuge pour les ménages français. Il est à rappeler que les rentabilités locatives sont toujours pérennes et stables même en cas d’une récession. Si vous comptez réaliser un investissement immobilier dans le 20e arrondissement de Paris, c’est le bon moment pour faire fructifier votre argent ! L’immobilier a une faible volatilité contrairement à certaines valeurs boursières, voilà pourquoi la pierre attire toujours les investisseurs.