À qui confier une estimation d'appartement à Paris 20ème ?

Dans le cadre d’une vente d’appartement à Paris 20ème, la fixation du prix du bien peut s’avérer très difficile. En effet, la valeur marchande d’une propriété n’est jamais figée. Pour déterminer le juste prix de votre bien à l'instant T, la réalisation d’une estimation immobilière constitue la meilleure stratégie. Sachez que l’agent immobilier est la personne la mieux placée pour s’occuper de cette mission. Toutes les raisons en quelques lignes. 

Une parfaite connaissance du marché immobilier local

L’estimation immobilière nécessite des compétences techniques et une connaissance approfondie du marché. Justement, l’agent immobilier dispose de ces pré-requis. Ce professionnel a l’habitude de gérer des transactions : vente, achat, location… C’est pourquoi, il connaît la valeur approximative des biens immobiliers dans un secteur précis. 

Un professionnalisme sans faille

L’estimation immobilière doit se faire de manière objective et impartiale. Justement, un bon agent immobilier applique rigoureusement cette méthode. Cet expert va déterminer la valeur marchande de votre appartement sur des éléments concrets comme la tendance du marché (offre et demande), le prix moyen du m² dans la ville, les offres similaires et surtout l’état général du bâtiment. En analysant méthodiquement toutes ces données, l’agent immobilier peut fixer le prix de vente du bien en question. 
Côté tarifs, certains agents immobiliers réalisent gratuitement l’estimation immobilière dans l'espoir de signer le mandat de vente. Alors, n’hésitez pas à en profiter !

Un accompagnement complet

Lors de la vente d’un appartement à Paris 20ème, la réalisation de l’estimation immobilière constitue la première étape du projet. Sachez qu’un agent immobilier peut vous accompagner au mieux pour la suite. Ce dernier s’occupe de tout : 

  • rédaction et publication de l’annonce ;
  • recherche des acheteurs potentiels ;
  • gestion des visites ;
  • organisation du rendez-vous chez le notaire pour finaliser le contrat...