4 chiffres clés pour l’achat ou la vente de votre appartement à Paris 20e

Avec la crise du Covid, le marché immobilier évolue en ce début d’année. Vous envisagez d’acheter ou de vendre un appartement dans le 20e arrondissement de la Capitale, faisons ensemble le point sur le marché immobilier pour les appartements anciens, en quelques chiffres clés. 

9 360 euros, voilà donc le prix moyen du mètre carré standardisé des appartements anciens en vente dans le 20e arrondissement de Paris. Le 20e fait ainsi partie des quatre arrondissements de la capitale où les prix se négocient en dessous de 10 000 euros le mètre carré pour un appartement ancien. À l’instar du 20e, les 3 autres arrondissements sont situés dans l’Est parisien. On y retrouve le 19e arrondissement à 9 210 euros le mètre carré, le 13e à 9 630 euros le mètre carré et le 12e à 9 930 euros le mètre carré.

+6% est la hausse des prix sur un an pour les appartements anciens dans le 20e arrondissement de Paris, et ce sur la base des chiffres publiés par les Notaires du Grand Paris au 4e trimestre 2020.

10 770 euros est le prix moyen du mètre carré au 4e trimestre à Paris soit une baisse de 20 euros le mètre carré en un trimestre. « Les tensions sur les prix sont en train de se réduire dans la capitale », où les notaires observent que « les prix sont très légèrement orientés à la baisse ».

10 600 euros est le prix moyen au mètre carré attendu à Paris en avril 2021 selon les indicateurs avancés sur les avant-contrats des Notaires du Grand Paris. La tendance est donc encore  à la légère baisse ( 0,4% sur 3 mois).

Mais tout comme la situation sanitaire, les chiffres du marché immobilier peuvent évoluer très vite en ce début d’année. À suivre donc !

Découvrez, également, toutes nos annonces d'appartements à vendre à Paris 20ème.

J.R. / MySweetProd © Adobe Stock